Auto École CFSR : conduite supervisée pour vous tenir prêt à l’épreuve pratique

Vous avez la possibilité d’améliorer votre conduite et de vous habituer à être au volant grâce à la conduite supervisée. Ce sera une façon pratique pour vous de vous occuper dans la mesure où vous devrez patienter avant de passer à l’épreuve de la conduite. Auto École CFSR vous propose de profiter de cette solution qui vous sera certainement bénéfique après avoir terminé votre formation initiale ou en cas d’échec à l’épreuve pratique. Cependant, vous devrez respecter certaines conditions.

Le profil à avoir pour bénéficier de la conduite supervisée

Si vous souhaitez bénéficier de la conduite supervisée pour vous perfectionner et être au top pour faire face à l’examen de conduite, vous devez avoir au moins 18 ans. Il vous faudra également l’attestation de fin de formation initiale que vous obtiendrez au sein de l’auto-école CFSR après une évaluation finale faite par votre moniteur (Voir son profil). Et enfin, vous pourrez effectuer la conduite supervisée après avoir obtenu votre Code. Cependant, une conduite supervisée en cas d’échec nécessite une séance pédagogique avec votre moniteur. Lors de cette séance, vous aurez droit à une heure de conduite où un bilan sera réalisé.

Le profil de l’accompagnateur

Le choix de l’accompagnateur ne doit pas se faire au hasard. Vous pouvez choisir un de vos proches, cependant, assurez-vous que celui-ci soit en mesure de remplir les critères pour être votre accompagnateur. En effet, il devra entre autres être titulaire du permis B depuis 5 ans sans interruption au minimum et avoir au moins 23 ans. Il devra aussi être un bon exemple à suivre, c’est-à-dire, un conducteur responsable n’ayant pas été pénalisé pour délinquance routière. Pour être sûr que la conduite supervisée se passe dans les meilleures conditions, il est toujours préférable de se fier au savoir-faire d’un professionnel comme l’un de nos moniteurs expérimentés à l’auto-école CFSR. En effet, il saura ajuster avec efficacité vos lacunes étant donné qu’il a été votre mentor depuis le début de votre formation.

Le déroulement de la conduite supervisée

Avant la conduite supervisée, il vous faudra d’abord effectuer 20 heures de cours de conduite auprès d’Auto École CFSR et obtenir votre Code. En cas d’échec à l’épreuve pratique du permis de conduire, vous pouvez également avoir recours à la conduite supervisée. Toutefois, elle doit être réalisée dans les trois ans suivant l’obtention de votre Code de la route. Elle doit se dérouler sous la supervision d’un accompagnateur qualifié. L’élève doit parcourir au moins une distance de 1000 km sur une période d’au moins 3 mois.

Laisser un commentaire